Liens commerciaux
Derniers abonnés

Les Profils du portage salarial : vous vous reconnaissez ?

Notre Partenaire PortéO, société de portage salarial, investi depuis de nombreuses années dans les métiers de la prévention des risques professionnels, qualités, hygiènes et sécurité vous propose une présentation du Portage Salarial.


Autonomie et compétence

L'intervenant doit avoir une expertise avérée dans un (ou plusieurs) des domaines d'activités du Portage Salarial, être entièrement autonome dans sa prospection commerciale et la conduite de son intervention.

 

Le portage salarial pour les profils expérimentés et les seniors

L’allongement de la durée du travail parallèle à l’allongement de la durée de vie incite les profils expérimentés et les seniors à rechercher un cadre adapté pour poursuivre leur activité autrement.

Les profils de seniors ayant recours au portage salarial peuvent donc être :

 

Le portage salarial pour les femmes

Le portage salarial séduit de plus en plus de femmes ayant des expertises particulières dans les métiers du portage.

Comme les autres portés, nombre d’entre elles font le choix de ce statut pour répondre à un besoin d’autonomie et de souplesse dans l’organisation de leur travail.

Etant plus contraintes que la plupart de leurs collègues masculins par les impératifs de la vie familiale, le portage salarial leur permet d’assurer la sécurité du salariat en conservant leur indépendance.

Les sociétés de portage salarial voient leur effectif de consultants se féminiser progressivement et intègrent à leurs méthodes de travail les demandes de leurs consultantes.

 

Le portage salarial pour les jeunes diplômés

Toutes les récentes études démontrent l’importance qu’accordent les jeunes diplômés à deux paramètres pour choisir leur travail : l’indépendance et les conditions de travail.

Les jeunes diplômés ont conscience du fait qu’au cours de leur vie leur parcours professionnel ne se limitera pas à une seule entreprise.

Certains vont jusqu’à s’écarter du monde du salariat classique pour créer leur propre activité.
Ils peuvent alors devenir créateur d’entreprise, auto-entrepreneur mais acceptent alors de renoncer à la sécurité sociale et fiscale du salariat.

A mi-chemin, le portage salarial leur permet de conserver leur indépendance, d’être à l’origine de leurs revenus, tout en conservant la protection avantageuse du statut salarié : couverture médicale, allocation chômage, etc…

 

Profils concernés :

Créateur d'entreprise (voulant valider son projet sans risque et monter graduellement en puissance jusqu'au chiffre d'affaires permettant de couvrir les frais de gestion de sa propre structure juridique)

Cadre en activité (rémunération complémentaire ou test d'un nouvel employeur)

Consultant (souhaitant se libérer des contraintes administratives, comptables et fiscales pour se consacrer exclusivement à son métier)

Jeune diplômé (pour décrocher une première expérience)

Cadre en recherche d'emploi (maintien des droits ASSEDIC et prolongation de la durée d'indemnisation)

Senior retraité, préretraité (souhaitant garder une activité réduite et un revenu complémentaire)

Publié le 28/04/2015 par Les Profils du portage salarial : vous vous reconnaissez ?